Ev' Couleur Nature

Ev' Couleur Nature

Baume nez irrité



    En ce début d'hiver, étant donné le rhume carabiné que j'ai d'attraper, je me suis préparé un petit remède pour mon nez tout irrité à force de me moucher toute les deux secondes.
J'ai réuni tout les ingrédients en ma possession, pour cicatriser et réparer ma peau qui ressemble à des écailles... Pas juste... Non, non je n'ai pas dit mon dernier mot !


PHASE EAU :
    - 40 ml d'eau florale  de fleur d'oranger

PHASE HUILE :
    - 5gr cire émulsifiante (glycéryl stéarate)

    - 1gr d'émulsifiant huile

    - 2 gr d'alcool cétylique (en poudre)

    - 18 ml huile de coco

    -  2 ml huile de calendula

    - 1 cuill à cf de beurre de mangue

    - 20 gouttes de squlane végétal

    - 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse

    - 1 goutte d'extrait de romarin

3ème PHASE :

    - 1/2 cuill à cf d'huile de germe de blé

    - 3 gouttes de conservateur K (de chez Bilby & co)

Huiles essentielles :

    - 2 gouttes de camomille

    - 4 gouttes d'orange douce

    - 1 goutte de lavande officinale

    - 1 goutte de néroli

    - 1/2 cuill à cf de fécule de riz (Cela évite à la crème d'être trop grasse)


1°/ Faire chauffer indépendamment les deux premières phases (Sans dépasser 65°C)

2°/ Verser dans un récipient à bords haut, verser la première phase puis la secondes et mixer.

3°/ Bien noter le date de fabrication et conserver dans un pot en verre préalablement stérilisé.

Je ne garde pas mes crèmes plus d'un mois et demi. Mais avec le conservateur K il y a maintenant possibilité d'étendre le temps de conservation à deux ou trois mois. Généalement, quand une crème à tournée, l'odeur ou la texture se dégrade et après application  sur la peau devient assez rouge ou picote. Quand cela m'est arrivé c'était le plus souvent avec des laits démaquillant et dans se cas, je me rince et me nettoir la figure et je jete le produit.

Bonne touille en ce qui me concerne, je vais soigner mon nez !!!






09/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres