Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Fluide hydra-confort ( Peaux grasses)


Ce soin hydrate, apaise les peaux sensibles et resserre les pores de la peau.

          


    Pour la transition hiver/printemps, ma peau étant en cette période un peu à tendance grasse, je me suis concocté un p'tit soin adapté.
Je me prépare pour commencer une infusion de fleurs de lavande (purifiant) et de bourrache (peaux fragiles). Je met le tout dans une bouteille enverre stérilisée.
La suite de la préparation est la suivante :

PHASE ACQUEUSE :
       - 60 ml de cette infusion lavande / bourrache, dans laquelle j'ajoute
        au bain marie :
       - 2 gr  d'émulsifiant "MF"soluble dans l'eau (Sodium stearoyl lactylate)
         que je commande chez Bilby and Co à Paris.


PHASE HUILEUSE : Indépendamment  ;
       - Faire chauffer au bain marie, 10 ml d'huile de jojoba et y mélanger :
       -  2 gr d'émulsifiant "VE" soluble dans l'huile et
       -  2 gr d'alcool cétylique (en poudre)

                                                               

       Pour finir, une fois que la préparation est tiède, j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles : 2 gouttes de lavande, 1 goutte de romarin et 2 gouttes de bergamote.

        Ensuite, je verse en premier la phase acqueuse puis la phase huileuese dans mon hachoir électrique et je mixe le tout (Attention ! ça éclabousse !)  Le résultat donne une crème dont la densité est celle d'un lait, quoique légèrement plus épaisse. En bref, l'idéal pour utiliser ce  soin dans un flacon-pompe                     

Après avoir stérilisé un flacon en verre et introduit la crème dedans garder au frais pendant un mois grand maximum.


PHASE TEST :

       A peine terminée, je me suis hâtée vers la salle de bain pour l'essayer, mais  j'étais maquillée. Donc quoi de plus amusant que de voir si ce soin nettoie aussi bien la peau qu'il l'apaise et l'hydrate en luttant contre une peau grasse.
Après essai, je suis asseez contente car je peut me servir de ce fluide comme démaquillant, puis une fois le visage démaquillé, rincé à l'eau clair  et séché, il hydrate, unifie le tein et reserre le pores de la peau (Action du romarin). L'impression laissée est ensuite une sensation de propreté de confortn et de fraîcheur. La paeu se sent bien, on sent qu'elle s'abreuve littéralement. La peau n'est pas grasse après application de la crème au contraire elle a tout absorbée et à retrouve confort et élasticité.


 





2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres