Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

LIQUIDE VAISSELLE

Liquide vaisselle

 Je n'avais plus de liquide vaisselle. En géneral je l'achète dans une marque la moins "biodésagréable" que possible. Mais étant donné que je fais ma lessive maison ainsi que mon néttoyant multi-usage, pourquoi pas le liquide vaisselle ! Après tout ! J'ai recherché une recette zéro faute en chimie, qui m'assure de ne pas faire n'importe quoi.  Et j'ai trouvé celle-ci, à laquelle j'ai toutefois ajouté ma touche personnelle ! 

 

Pour 500ml : 

 

INGREDIENTS % 500 ml
EAU 91,59% 458 gr
SLSA (Tensioactif en poudre) 5 % 25 gr
Cristaux de soude 1,50 % 7,5 gr
Gomme xanthane 0,30 % 1,5 gr
Huile essentielle de menthe verte 0,01 % 8 gouttes
Cosgard 0,60 % 3 gr
Oxyde vert   2 cuillères DROP

 

1/ Dans un bol, transférez l'eau, le SLSA et les cristaux de soudes.

2/ Faites chauffez l'ensemble (environ 80°C) en mélangeant jusqu'à dissolution du SLSA et des cristaux de soude.

3/ Hors du feu, ajoutez la gomme xanthane en pluie sous agitation.

4/ Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel fluide se forme).

5/ Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.

6/ Ajouter L'huile essentielles puis le cosgard et enfin l'oxyde vert (préalablement dilué dans 1 à 2 cuillère à café de la préparation),  puis bien mélanger. On peut utiliser le mini fouet à pile.

7/ Laissez reposer votre préparation 24 à 48 heures afin qu'elle finisse de prendre en viscosité.

 



09/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres