Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Masque peau neuve à l'argile blanche et rhassoul (Pour homme)






Pour changer, voici un petit masque pour détoxifier, désincruster et adoucir votre peau.

Même si j'ai fait ce masque en vue qu'il plaise à la gente masculine encore septique, j'en ai tout de même profité car j'adore l'odeur du bois de cèdre. Et puis j'avais envie d'utiliser le rhassoul gracieusement offert par une amie et directement en provenance de Tunisie ! C'est pas gentil ça ! Que du bio en plus !! Et je dois dire que j'ai été surprise par le pouvoir détoxifiant et surtout adoucissant du rhassoul, c'est tout simplement une pure merveille... Rien à voir avec un masque au rhassoul que j'avais essayé et qui à mon grand malheur avait complètement desseché mes p'tits cheveux fin. Autant dire que cette triste expérience ayant donc tranformée ma tignasse en une pseudo botte de foin, j'ai eu après quelques soucis pour me réconcilier avec le rhassoul. Cela dit, après moulte effort et trouvailles pour récupérer soyeux, hydratation et souplesse c'est chose faite, grace à ma pote de toujours.... Et voici donc la recette que j'en ai tiré :


    - 1 cuill à cf de rhassoul en poudre

    - 1 cuill à sp d'argile blanche (peaux sensibles)

    - 1 cuill à sp de crème fraîche (Plus hydratant que le yahourt)

    - 2 cuill à sp d'eau de source

    - 1 cuill à cf d'huile de jojoba

    - 1 cuill à cf de macération d'huile de pépins de raisins et fleurs de souci

      = fleur de calendula (cicatrisant et adoucissant) ou une autre huile.

    - 1 cuill à cf de gel d'aloé vera (j'utilise la marque "Lilly of the valley")

    - Huiles essentielles : 3 gouttes de bois de cèdre, 2 gttes de romarin, 2 gttes de

      citron.

Une fois le tout bien mélanger et assez fluide, appliquer uniformément et en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des lèvres et des yeux. Laisser poser jusqu'à ce que le masque commence tout juste à sécher. N'attendez pas que le masque commence à craqueler, cela vous dessècherait la peau plutôt que l'effet escompté. Puis retirer en rinçant soigneusement ou à l'aide d'une éponge visage.

Résultat : Une peau toute douce dont les pores sont bien resséré et désincrustés. Utile quand on a de petits boutons.

A vous de jouer si cela vous tente...



12/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres