Ev' Couleur Nature

Ev' Couleur Nature

Mes moules à savon

 

MOULES A SAVON "NICOLE" 

Voici quelques photos de ma dernière acquisition en vue de réaliser mes savons.

J'ai commandé ces moules " Nicole silicone mold" sur le site Etsy. La commande arrivait de Chine.

Je ne suis pas du tout déçue de mon achat.

Si vous cherchez des moules similaires il faut aller dans la catégorie 'Toast mold" sur Etsy pour avoir le plus large choix. Je partage mes infos car j'ai trouvé la recherche quelques peu fastidieuse. Lorsqu'on rentre des mots clés en français, il y a malheureusement moins de choix (à moins qu'ils aient quelque peu modifié le système de recherche depuis).

 

 



 

 

P1020962a.JPG

 

P1020958a.JPG

 

Dimension interne : Longueur (L) x largeur (l) x Hauteur (h) = Volume  soit 25,7cm x 7cm x 7,5cm = 1, 35 Litre 

Prix : 6,43 euros

 

 
P1020969a.JPG

Avec couvercle  !

P1020968a.JPG

 

P1020971a.JPG

Sous le moule en bois, 2 trous pour aider lors du démoulage.

 

Dimension interne du moule : L x l x h = Volume soit 23,7cm x 15,9cm x 6,6cm = 2,26 Litres

Prix  : 14,72 euros

 

 

 

 

Mes autres moules :

 

J'ai bien sûr celui d'Aroma-zone avec les séparateurs (ainsi qu'un plus petit qu'il ne vendent plus visiblement) :

Il est très bien mais j'ai du trouver un cadre en bois pour éviter que les parois ne se déforment trop une fois le savon coulé.

Dimensions internes : L x l x h soit 20 x 8,9 x 8 = 1,42 litre

 Moule : L 24 cm x l 13 cm x H 8 cm - Savon : L 20 cm x l 9 cm - Poids du savon : 1.5 kg environ

 

 

 schema_moule-separation.jpg

 

 

 

Mon tout premier moule à savon qu'un ami menuisier à bien voulu réaliser : 

 

P1080060a.jpg

 

P1080057a.jpg

 

 

 



29/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres