Ev' Couleur Nature

Ev' Couleur Nature

Multisoin à l'huile d'argan

    Multisoin à l'huile d'argan

    (Soin nourrisant d'hiver pour le corps & le visage)

        J'ai vraiment la peau sèche rien n'y fait ! Enfin...Je me décide à refaire une petite crème après mes vacances passées au Maroc. D'ailleurs, ça tombe bien car je meurs d'envie d'essayer l'huile d'argan que j'ai rapportée de Casablanca. C'est de l'huile alimentaire mais elle sent super bon la noisette ! J'avais le choix avec celle qu'il vende pour les cosmétiques mais bon... Celle-ci me paraissait plus apétissante ! Je sais... une crème de soin ça ne se mange pas, mais ça donne envie de se tartiner plus souvent et comme c'est bon pour la peau... Bref ! En voici la recette, elle est très simple.       

                    

Phase acqueuse :

    - 70 ml de décoction de plantes (romarin, lavande, écormces de mandarine, fleurs de souci)

Phase huileuse :

    - 5ml d'huile de noix de coco

    - 10 ml d'huile de jojoba

    - 10 ml d'huile d'amande douce

3ème Phase :

    - 5 ml d'huile d'argan (Mais 1 ou 2 ml donnera une crème plus légère)

    - 1 cuill à café de gel d'aloé véra

    - Tocophérol mixed (vitamines E = Antioxydant pour préserver aux mieux les huiles) Acheté chez Bilby & Co (Pour plus de renseignements lire cet article)

    - Huiles essentielles : 1 goutte de romarin, 2 gttes d'orange douce, 4 gttes de bergamote, 3 gttes de lavande et 1 goutte de camomille.

Le résultat de cette recette est une crème nourrissante qui sent bon les amandes grillées (l'huile d'argan). Par contre, pour la prochaine fois je crois que 2ml d'huile d'argan suffiront, car je la trouve tout de même légèrement grasse. J'ajouterai même de l'amidon de riz. Mais le point le plus interessant est que je m'en sert autant comme crème pour le corps que pour le visage. En hiver, on a souvent la peau plus sèche que d'habitude et dans mon cas, je m'en sert pour mes mains, mes jambes et mon visage. L'avantage c'est qu'ayant la peau sèche, elle absorbe presque tout, laissant comme une léger film poudré au touché.
Ce qui surprend c'est que le parfum de l'argan masque largement celle des huiles essentielles. D'ailleurs en crème pour le corps on a vite l'impression de descendre de la famille des amandes grillée ou torrefiées. Si si c'est vrai. J'aurai presque pu appeler ce soin "crème gourmande à l'argan". Bon en bref, on a là un soin nourrisant.






07/01/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres