Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Crème capillaire hydra-intense (cheveux secs et abîmés )



    Suite à ma coloration mensuelle , je me suis rendu compte que mes cheveux étaient vraiment très secs (comme de la paille), je décide donc je me créer une recette sur mesure, un peu à l'aveuglette. Finalement, contente du résultat en voyant mes cheveux (raides et fins) "regonflés à bloc " et nourrit, je vous en donne aujourd'hui les ingrédients.

Phase huile :

- 1 cuill à sp d'huile d'olive

- 1 cuill à sp d'huile de jojoba

- 8 gr. de karité (soit 1 cuill à cf)

- 1 cuill à sp d'huile de ricin (Idéale pour booster la pousse des cheveux )

- 1 cuill à sp d'huile de germe de blé

- 1/2 cuill à cf de glycéryl stéarate (émulsifiant VE- Voir chez Bilby-co.com)

- 1 cuill à cf de glycérine végétale (hydratant)

Faire fondre au bain-marie, le karité et les huiles. Le mieux est de ne pas dépasser la température de 65° sinon cela brûle les principes actifs. J'utilise un thermomètre de cuisine (en vente chez Bilby).

Phase eau :

- 8 cl d'eau de source

- 1 cuill à cf  de sodium stearoyl lactylate (émulsifiant MF - Vendu chez Bilby-co.com)

- 1 cuill à cf de levure de bière finement moulue (Fortifiant et donne du volume à la chevelure)

3ème phase :

- 1 jaune d'oeuf

- Huiles essentielles : 1 goutte d'ylang-ylang, 1 gttes de lavande, 2 gttes de citron. C'est une choix d'huiles essentielles parmi tant d'autres.

On peut ensuite adapter le choix des HE selon le types de problème, par exemple : romarin, lemongrass, thym, sauge, lavande, cyprès (cheveux gras),  géranium, camomille, lavande, romarin, santal, ylang-ylang (cheveux secs), santal, lavande, cèdre, sauge, bergamote (Pellicules), bois de rose et santal (cheveux fourchus), genièvre, citron, romarin, cèdre (Chute de cheveux), romarin, lavande, géranium (Cheveux normaux), romarin, sauge (cheveux foncés).

Battre le tout au fouet manuel. Cela va donner une sorte de crème onctueuse, ce qui est plus facile pour appliquer sur les cheveux.

Après application, s'entourer la tête d'une serviette humidifiée à l'eau bien chaude (cela booste l'effet du masque capillaire) et faire poser 15 minutes.

Etant donné qu'il y a un jaune d'oeuf dans cette crème, mieux vaut utiliser toute la préparation immédiatement et ne pas la conserver au frais.



03/04/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres