couleurnature.blog4ever.com

COULEUR NATURE

Eau nettoyante visage

Sur les conseil de mon herboriste pour réaliser un savon liquide, j'ai acheter des racines de saponaires séchées. Selon elle, c'est un nettoyant doux et efficace. Je me suis lancée :


- 20g.de racines de saponaire séchées. (que l'on trouve en herboristerie)

- 1/2 litre d'eau

- 3 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.

Faites bouillir les racines dans 1/2 litre d'eau. Une fois arrivé à ébullition laisser infuser au moins 10 minutes (décoction).

Chose étonnante, lorsqu'on agite le flacon rempli de cette solution, ça mousse !!! Par contre pour se laver ne serait-ce que les mains, c'est pas évident. Je trouve (bizarrement) l'eau trop liquide. Comment faire pour lui donner plus de corps, comme un gel ?  Ce liqude est effectivement très doux, il lave sans être détergent comme tout savon.ça laisse sur les mains un filme tout doux. Test avec les amis qui viennent se faire un p'tite bouffe, ils sont bleuffés !! Mais "pas pratique pour se laver les mains me disent-ils". C'est pas faut. 

C'est là qu'intervient le biologiste du groupe, qui me conseil alors dans son jargon d'essayer de la poudre d'agar-agar (kezaco? = tout simplement des algues). Il m'explique alors qu'à la fac il s'en servait souvent pour faire du gel ferme, donc qu'il suffisait de trouver la bonne dose à ajouter dans l'eau bouillante. ça à l'air simple comme ça ! Bonne idée !! Maintenant il va falloir que je m'entraîne... Je pourrais même réaliser un gel douche ! Je vais m'y mettre et vous donnerais la recette dès qu'elle sera au point.



09/01/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres