couleurnature.blog4ever.com

COULEUR NATURE

Masque peau de pêche à la tomate




La tomate étant mon aliment de base (60% de mon alimentation), étant donné que j'en mange sous toute ses formes (cuite, crue, en jus, en sauce, sans sauce...), pourquoi ne pas m'en tartiner la frimousse !!

Pour se faire, de façon simple et rapide :

- Je mixe une petite tomate avec sa peau au hachoir électrique.

- J'ajoute de l'argile blanche (idéale pour les peaux sensibles) jusqu'à ce que j'obtienne une certaine consistance.

- 1 ml (ou 2 pressions) d'huile de germe de blé

- 0,5 ml (ou 1 pression) d'huile de rose muscat (très bon regénérateur cellulaire = un atout contre les rides)

- Huiles essentielles : 1 goutte de camomille (anti-allergique), 2 gttes de pamplemousse (ou autre agrume pour le parfum tonique et agréable), 2 gttes de romarin (reserre les pores de la peau).

A peine terminé, je file à la salle de bain pour l'essayer. Et résultat ! je suis bleuffée !! (ça y est j'ai les chevilles qui s'emportent). Je ne croyais pas à la vertu du romarin pour reserrer les pores de la peau, mais ç y est j'suis convaincue. Je vais me mettre au romarin. En bref, une peau douce, lisse et légèrement hâlée (sans doute les caroténoïdes), je suis ravie ! Et le summum de cette expérience arrive lorque mon cher et tendre me dit en ce dimanche matin de détente que j'ai une peau de pêche ! D'où le nom donné à ce masque, voilà pour la p'tite histoire.

Remarque : La prochaine fois, je prendrai le soin de retirer la peau avant de mixer la tomate, car la peau forme de petits morceaux qui ne sont pas très agréable à l'application. Comme ça le masque sera sans doute plus crèmeux.



01/01/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres