Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Soin réparateur pour cheveux colorés


Suite à ma coloration mensuelle , constatant que mes cheveux étaient vraiment très secs (comme de la paille), je décide donc de me créer une recette sur mesure, un peu à l'aveuglette.

Je prend bien sûr la précaution d'y introduire des ingrédients dont les propriétés sont recommandées pour chouchouter ma crinière abîmée. Finalement, contente du résultat en voyant mes cheveux "regonflés à bloc " et nourrit, je vous en donne donc aujourd'hui les ingrédients :

Phase huile :

- 1 cuill à sp d'huile d'olive

- 1 cuill à sp d'huile de jojoba

- 8 gr. de karité (soit 1 cuill à cf)

- 1 cuill à sp d'huile de ricin

- 1 cuill à sp d'huile de germe de blé

- 1/2 cuill à cf d'émulsifiant VE (vendu chez Bilby & co ou chez Aroma-zone)

- 1 cuill à cf de glycérine végétale (hydratant)

Faire fondre au bain-marie, le karité et les huiles.

Phase eau :

- 8 cl d'eau de source

- 1 cuill à cf  d'émulsifiant MF

- 1 cuill à cf de levure de bière finement moulue

3ème phase :

- 1 jaune d'oeuf

- Huiles essentielles : 1 goutte d'ylang-ylang, 1 gttes de lavande, 2 gttes de citron. C'est une choix d'huiles essentielles parmi tant d'autres.

On peut ensuite adapter le choix des he selon le types de problème, par exemple : romarin, lemongrass, thym, sauge, lavande, cyprès (cheveux gras),  géranium, camomille, lavande, romarin, santal, ylang-ylang (cheveux secs), santal, lavande, cèdre, sauge, bergamote (Pellicules), bois de rose et santal (cheveux fourchus), genièvre, citron, romarin, cèdre (Chute de cheveux), romarin, lavande, géranium (Cheveux normaux), romarin, sauge (cheveux foncés).

Battre le tout au fouet manuel. Cela va donner une sorte de crème onctueuse, ce qui est plus facile pour appliquer sur les cheveux. Après application, je me suis entouré la tête d'une serviette mhumidifiée à l'eau bien chaude (cela booste l'effet du masque capillaire).

Etant donné qu'il y a un oeuf dans cette crème, mieux vaut utiliser toute la préparation immédiatement et ne pas le conserver au frais. 



03/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres