Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Formation d'Aromathérapie à l'ELPM 2018

Formation "Aromathérapie" à l’Ecole Lyonnaise des plantes médicinales

21 janvier 2018

 1er Week-end:

Je démarre un cycle de formation en Aromathérapie dans cette école bien connue pour son professionnalisme. 

J'ai choisi les cours en présentiel sur 4 week-end qui ont lieu à Toulouse. Les cours se tiennent dans l'enceinte de l'association "Les imaginations fertiles" qui est elle-même un regroupement d'associations (dont "La Ruche qui dit oui", ça m'a marqué ! Et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom).

IMG_1806.jpg

Trop contente de démarrer cette formation !!

 

IMG_1815.jpg   IMG_1816.jpg

Les locaux.

 

Et contrairement à ce qu'indique google map lorsqu'on cherche le lieu de formation, je le précise, ça n'est pas dans cette maison, non non non ! C'est juste à droite de cette petite maisonnette. Un regroupement d'associations dans un bâtiment plutôt moderne.

 

IMG_1801.jpg

 

 

Nous avions tous le confort : grande salle équipée et petite kitchenette. Ambiance sympa, détendue et studieuse entre tisanes & cours.

 

IMG_1836.jpg   IMG_1830.jpg

 

 

 

 

 

IMG_1835a.jpg

 

Premier cours avec Lilian Ceballos (Photo ci-dessus), un homme qui sait de quoi il parle (Pharmacologue, deux doctorats, ancien chercheur au CNRS). C'est avec sympathie qu'il s'adresse à nous et avec passion qu'il parle du pouvoir des huiles essentielles. Nous expliquant les processus biologiques et chimiques. J’ai enfin matière à satisfaire mon besoin d’en savoir plus sur ces petites fioles et d’en comprendre le fonctionnement moléculaire. C’est passionnant !! Me voilà plongé dans l'univers aromatique des molécules, des familles et fonctions chimique. Enfin un enseignement qui va plus loin que les livres sur lesquels j'ai de façon autodidacte construis mes connaissances.

 

Je retiens une phrase de Lilian "En biologie, si on ne veut pas dire de conneries, il ne faut jamais faire de généralités",  C'est tellement vrai finalement.

 

 

 



04/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres