couleurnature.blog4ever.com

COULEUR NATURE

Lotion gourmande à la fraise (Effet éclarcissant pour le teint)

   Le printemps approche et les fraises poussent déjà sur les étalages de nos épiceries ! J'ai donc décidée d'en profiter non seulement pour les déguster mais aussi dans l'idée de créer une recette pour m'en tartiner la frimousse !  On utilise bien les fraises pour éclaicir le teint et les tâches brunes disgracieuses, alors pourquoi ne pas en faire une lotion bonne mine !

Recommandation : Certaines personnes sensible à la fraise peuvent développer une allergie au contact de cette lotion . Pour vous en assurer vous pouvez faire un test sur l'intérieur de votre avant-bras. Si il n'y a aucune réaction, c'est que logiquement il n'y aura aucun problème sur le visage. Durée de vie de la lotion : 3 jours à 1 semaine max - A conserver au frais bien sur !

Ingrédients :

- 2 grosses fraises bien mures !

- 2 gr. de sodium stearoyl lactylate (émulsifiant MF de chez Bilby & co) pour épaissir la lotion qui serait trop liquide sans cela.

- 10 cl d'eau de source

- 20 ml d'eau d'hamamélis (pour la micro circulation sanguine du visage)

- 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

- 1 pincée de sodium benzoate (conservateur)

 

1°/ Epluchez les 2 fraises en surface, afin de retirer les grains qui pourraient être irritant pour la peau (à moins de vouloir en faire une lotion désincrustante !)

2°/ Mixez les fraises avec l'eau d'hamamélis et réservez.

3°/ Faites chauffer l'eau de source pour y dissoudre plus facilement le sodium benzoate et l'émulsifiant pour phase acqeuse (sodium stearoyl lactylate)

4°/ Mélanger le tout et mixez pendant que le mélange est encore chaud.

5°/ Ajouter l'extrait de pépins de pamplemousse à 30° C.

A l'essai, ce lait onctueux unifie réellement le teint et donne un léger effet tenseur (idéal pour les peaux matures). Par ailleurs elle s'émulsionne bien sur la peau et confère une agréable sensation d'hydratation en plus de sentir super bon !!! Ce qui est génial c'est que c'est du pur naturel ! On en mangerait !

Cette recette ne se conserve que 3 ou 4 jours maximum. A éviter bien sur pour ceux qui sont allergiques aux fraises...



26/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres