Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Masque fortifiant (cheveux sans volume)

 

     Après avoir essayé des dizaines de masques pour cheveux plats et sans volume, j'ai été émerveillée par le résultat de cette trouvaille. Pour une fois mes cheveux  ont pris de la force et du volume plus d'une journée ! En voici la recette, bonne touille !

- 4 cuill à sp de miel d'acacia

- 2 cuill à sp d'huile de germe de blé

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuill à sp de levure de boulanger biologique

Côté huiles essentielles :

- 4 gouttes d'ylang-ylang

- 2 gouttes de vanille

ou bien

- 3 gouttes de citron pour les cheveux fragilisés

Pour ce masque, j'ai utilisé de la levure de boulanger biologique. La mienne est de couleur un peu brune.Par ailleurs, comme elle épaissit considérablement la texture de la préparation, j'ajoute un peu d'eau de source afin qu'il soit plus facile à étaler.

Il est vrai que l'huile de germe de blé alimentaire a une forte odeur (même après le shampoing), donc  je préfère utiliser celle qui est recommandée pour le visage (celle de Melvita est très bien). A vous de voir selon vos préférences...

Laissez vos cheveux s'impreigner de ce masque une bonne 1/2 heure en vous relaxant dans un bon bain par exemple !!

 



23/01/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres