Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Shampoing lumière à l'extrait de soie - Test d'une recette d'Aroma-zone

J'ai fait depuis peu une commande sur aroma-zone.com afin de me faire un shampoing et un gel douche. J'ai donc décidé de tester la recette proposée par Thiphanie : Le shampoing lumière à l'extrait de soie. J'ai aussi improvisé la réalisation d'un gel douche.

Shampoing lumière à l'extrait de soie

(100 ml)


La recette que donne aroma-zone est celle-ci :

    - 71 ml de base lavante
    -   1 gr de protéine de soie
    - 10 ml silicone végétal
    -   5 ml glycérine végétale
    -   8 gr phytokératine
    - 1 ml d'huile de pépins de raisins (que j'ai remplacer par l'huile de jojoba)
    - Huile essentielles de pamplemousse 33 gouttes
    - Huile essentielle de clémentine 3 gouttes (J'ai mis de la mandarine)
    - Huiles essentielle de citron vert 2 gouttes
    - Mica blanc 0,6 gr
    - Mica or (0,15 gr ou une pointe de couteau)

Au passage, je tiens à dire que le citron vert masque vite l'odeur des      autres HE.

Voici quelques photos  de l'élaboration de cette recette :
Un peu de base lavante, de protéine de soie,  de silicone végétal et de glycérine  mélangé, ça donne ceci :







C'est quand on ajoute la phytokératine (Poudre blanche ci-dessus) que ça commence à faire des grumeaux, alors je l'afoute au fur et à mesure.




On touille encore !




Et voilà ! Le mélange est bien lisse. On a pas besoin de se remuer trop fort.




100 ml de shampoing.

Le résultat donne un shampoing qui mousse peu mais qui nettoie bien le cheveux et en douceur. Après séchage, les cheveux sont soyeux, légers. Je dirai même qu'il redonne du volume à la chevelure. Et je dirai même qu'avec ce shampoing, les cheveux regraisse moins vite et reste bien brillants. Par contre, si le produit se décante un peu quand il n'a pas servi depuis 2 jours, il suffit de remuer le tout.
Merci aroma-zone !!!!








01/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres