Ev' Couleur Nature

Ev' Couleur Nature

Crème hydratante à l'orange, lavande & tea tree

     Depuis que je fais mes p'tits pots couleur nature, ma frangine s'est aussi convertie au naturel. Elle a dernièrement réalisé cette fabuleuse recette  du livre "1001 remèdes" dont elle a modifié quelques détails. Elle me l'a donnée afin que je la partage avec vous :

 Phase huileuse :

- 2 cuill à sp d'huile de jojoba

- 1 cuill à sp de cire émulsifiante

Phase acqueuse :

- 6 cl de gl d'aloé véra

3ème phase (à 30°C) :

- Quelques gouttes de mixed tocophérol

- Huiles essentielles : 5 gouttes de lavande, 5gttes d'orange douce et 1 à 3 gttes de tea tree.

J'ai eu l'occasion de sentir ce mélange d'huiles essentielles et c'est agréablement surprenant, d'ailleurs je vais m'en faire un p'tit pot dès demain. Sur ses conseils, elle m'a confié que le tea tree pouvait être un peu agressif (même si adoucissant pour la peau), donc pour les peaux sensibles il est peut-être préférable de n'en mettre qu'une goutte.

Merci tite soeur !



01/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres