Ev' Couleur Nature

Ev' Couleur Nature

Masque fraîcheur purifiant







Là, je l'avoue, la recette n'est pas de moi, j'ai voulu essayer la recette donnée par Aroma-zone.
Voici donc le résultat, j'y ai ajouté un peu de conservateur K histoire de la garder pour m'en servir plusieurs fois. Et il est très agréable. J'ai remplacé par l'huile essentielle de romarin camphré celle de camphre (
Cinnamomum camphora). J'ai aussi ajouté une goutte d'huile essentielle de thym à linalol (mon allié contre tout bouton fleurissant ou autre spot bourgeonnant, mais aussi ami de mes tisanes anti "rhube" etc)


Voici la recette de Tiphanie, expert formulation cosmétique AROMA-ZONE :

Ingrédients :

- HV Onagre BIO : 10 ml

- Ester de sucre : 10 g (soit 7 cuillères 2 ml arasées)

- Hydrolat Menthe poivrée BIO : 25 ml

- Argile blanche : 2.5 g

- Poudre de chlorophylle : 0.05 g (soit 1 cuillère SMIGDEN)

- HE Camphrier : 21 gouttes

- HE Néroli : 8 gouttes

- Extrait de pépins de pamplemousse : 10 gouttes

Mode opératoire :

1/ Dans un bol inox, peser la phase grasse (huile végétale + ester de sucre) puis mélanger soigneusement l'ensemble au mini fouet afin d'obtenir un mélange homogène

2/ Dans un autre bol inox, transférer la phase aqueuse (l'hydrolat)

3/ Faire l'émulsification à froid en versant lentement et petit à petit la phase aqueuse dans la phase grasse sans cesser d'agiter vigoureusement au mousseur émulsionneur ou avec tout autre mélangeur Aroma-Zone pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

4/ Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un puis mélanger entre chaque incorporation.

5/ Arrêter l'agitation puis verser la préparation dans votre flacon.

Utilisation :

A appliquer en couche épaisse sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser 10 minutes puis retirer à l'aide d'éponges de soin humides. Parfaire le soin avec une application d'un hydrolat de votre choix.

Effet tonique, purifiante et fraîcheur garanti.









14/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres