Ev' Couleur Nature

Ev' Couleur Nature

Mes livres sur les bases de la fabrication du savon maison

Voici ma bibliothèque sur les secrets de la fabrication du savon (dans l'ordre de ma préférence) : 

 

Le premier est mon préféré car non seulement il est clair et fourmille de détails intéressants mais en plus il y a une photo pour chaque savon. Ce livre est très bien construit et les photos sont de qualités.

 

Livre_Je-cree-mes-savons.jpg

Le deuxième ouvrage qu'ils ont sorti. Pas de photo mais d'autres recettes originales " Le savon du coiffeur, le savon de la nounou, ..."

 

 

41EGhC18LnL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

Christine Armand nous propose des recettes qui sortent de l'ordinaire : Des savons à la pulpe de coco, avec de la poudre d'amande ou encore de la banane ou da la purée d'avocat. Une grande diversité de recettes par types de peaux mais aussi, pour les enfants, pour la grossesse, pour l'eczéma, pour le linge,... Il y a aussi une explication simple du calcul à faire pour créer son propre savon, sans avoir à se servir des calculateurs d'internet (soap calc, the sage,...). Même si je n'ai dû tester cette méthode qu'une fois.  Mais cela permet de comprendre encore mieux la fabrication dans sa logique. Bref, je me perd !

Je le recommande vraiment, même si les photos semblent moins récentes et si elles ne suivent pas chaque présentation de savon.

 

9782360090297.jpg

 

Bon livre avec bon nombre de photos et de conseils pour se lancer en indépendant. Des idées différentes (Exemple : Savon à l'aloès véra).

 

51DQP+vL7aL._SS500_.jpg



29/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres