Ev' Couleur Nature

Ev' Couleur Nature

Mesures & conversions

La plupart du temps, les livres donnent différentes mesures anglaises. Soit il faut  connaître un peu les mesures anglaises ou bien il faut avoir un matériel de graduation universelle.

Je vous renvoie à la
metric conversion chart du site Fragrant Mall.

Pour infos
:

Tea spoon   = 1 cuillère à thé    = cuillère à café = 5 ml (dans les livres français)
Tablespoon = 1 cuillère à table = cuillère à soupe = 15 ml Les cuillères anglaises sont peut-être plus grande, car lorsque je mesure différentes cuillères françaises, je constate généralement 10 ml maximum. Donc dans mes recettes, je m'en tiens à cette mesure :
1 cuill à soupe = 10ml
 cup = tasse

Un préparateur en pharmacie m'a expliqué de façon empirique qu' 1 cuillère à café correspondait généralement à 5 gr. Toutefois, cela peut varier en fonction de la matière que l'on mesure et sa densité. On sait bien par exemple que l'huile n'a pas la même densité que l'eau et est de ce fait plus légère qu'elle puisqu'elle flotte au-dessus. Si vous faites une vinaigrette (huile/vinaigre) vous le constaterez aisément.


Rappel :

1 litre   = 1 kilo pour l'eau mais pas pour l'huile par exemple.
10 gr    = 10ml
  1 gr    =  1ml

1 cl       = 10   ml
1 Litre   = 100 cl






06/02/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres