Ev' Couleur Nature

Ev' Couleur Nature

Sérum anti-âge à l'acide hyaluronique


Me rendant souvent sur le site Aroma-zone ou je commande beaucoup de mes produits, j'y ai vu une recette de fluide tenseur que j'ai voulu reproduire à ma façon.

De plus, comme j'avais justement reçu de l'acide hyaluronique, ça m'a donné envie d'essayer cette consistance plus légère qu'une crème. En voici, ma version :

Ingrédients :

    - 20 ml d'hydrolat de fleur d'oranger
    - 10 ml d'eau d'hamamélis
    - Gomme adragante (1/4 de cuillère-mesure de 2 ml ou 0,7gr)
    - 2 gr Glycérine végétale
    - Acide hyaluronique (poudre) : 0,02 gr (ou une petite pointe de couteau)
    - Aosaîne 0,1 gr (ou un pointe de couteau)
    - 3 gr de gel d'aloé véra
    - 2 gouttes de conservateur K
    - 2 gttes d'extrait de pépins de pamplemousse
    - Huiles esentielles : 2 gttes de citron, 2 gttes de vanille, 3 gttes de bois
      de rose.
      OU 2 gouttes de citron vert, 2 gttes de verveine et 2 gouttes de vanille.

Mélanger les deux hydrolats et les faire chauffer au bain mari jusqu'à 60°C maximum. Puis ajouter la gomme adragante et remuer vigoureusement. J'ai en fait mixer le tout pour éviter les grumeaux. Et enfin une fois la préparation refroidie, ajouter dans l'ordre indiqué les ingrédients les un après les autres.


Résultat : La préparation  est fraîche, légère et facile à appliquer. Le parfum légèrement citronné est très agréable. La prochaine fois, j'essaierai le mélange avec l'huile essentielle de citron vert et vervein, ça sent vraiment très très bon!!

Je tire mon chapeau à Tiphanie (Experte formulation chez Aroma-zone) pour sa recette que j'ai copié à ma façon. Si vous chercher cette recette vous la trouverez sous le nom de "Fluide tenseur contour des yeux à la vanille".

Propriétés de l'acide hyaluronique :

Il s'intègre étroitement à la couche cornée de la peau, formant un film qui fixe les cellules cornées de l'épiderme et retient l'eau , ce qui explique  son effet lissant et assoupissant.

"L'acide hyaluronique est généralement utilisé en très petite quantité du fait de son prix très élevé. S'il est vrai qu'il est efficace même à petite dose, il y a des limites. Un mini dosage de 0,001% n'est bon que pour l'impact publicitaire et ne conduit pas à une hydratation significative de la peau.
D'autre part, la diminution, avec l'âge, de la production d'acide hyaluronique par la peau ne peut pas être compensé par des produits de soins car cet acide ne peut pas la pénétrer."
                                        Tiré de "La vérité sur les cosmétiques naturels" de Rita Stiens


20/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres