Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Cogitations et désir d'enfant


26 Avril 2008


Toutes les femmes sont marquées par la maternité, enfin... en général. Un jour on s'ouvre progressivement à cette idée, on voit les choses autrement, puis ce désir devient de plus en plus évident et de plus en plus pressant. D'ailleurs, le fait de pouvoir se dire "je peux le faire si j'en ai le désir" est assez enivrant de puissance (Encore faut-il que les deux partenaire du couple soient d'un commun accord à ce sujet, primordial ! Même si c'est loin d'être simple). 

Ce sur quoi je m'interroge souvent est :
D'où vient se désir d'enfant qui soudainement dans votre vie vous consume littéralement ? Je n'ai toujours pas de réponse,
  • Est-ce le fait de rencontrer enfin l'homme qui nous correspond et avec qui l'on veut passer sa vie ?
  • Est-ce biologiquement parlant le fait d'avoir trouver le meilleur reproducteur ?
  • Est-ce le besoin d'accomplir ce pourquoi une femme est génétiquement programmée; enfanter puis aider au développement et à l'autonomie de sa progéniture.
  • Est-ce un désir purement égoïste d'amour narcissique ?
  • Et cette question fatidique : Est-ce une histoire d'horloge biologique ?
C'est vrai qu'il y a un moment donné où l'on se dit, "C'est le moment"sans trop savoir pourquoi. Puis on y réfléchi et lorqu'on se rend compte qu'on arrive sur nos 31 ans, la sirène d'alarme se met en marche d'un coup ! Ouh là ! Et on se met à calculer le temps minimun requis d'arrêt de la contraception, les neuf mois bien sur et là  !! c'est encore pire ! Tout ça, ça fait du 32 ans pour un premeir enfant, aïe... comme ma mère ! Moi qui voulait agir plus tôt... Bon c'est déjà ça...
Il ne faudrait pas non plus attendre 35 ans pour s'y mettre. Sans compter que les ovaires vieillissent à partir de cet âge... Pourquoi se compliqer la tâche !
 Mais entre les impératifs que l'on se fixe pour avoir un enfant et le moment où on les atteint, il y a souvent un certain  laps de temps qui s'écoule. Et si l'on fait la liste de tout ce qu'il nous faut pour cela :
  • Un contrat à durée indéterminé (Même si ça ne veut plus dire grand chose de nos jours, ça nous rassure), je parle pour moi bien sur.
  • Un logement à deux,
  • Avoir suffisamment d'argent pour préparer la venu de Tom pouce ou lili puce...
  • Avoir chacun sa voiture
Rien que ça me direz-vous... Ouff ! parfois qu'est-ce que c'est compliqué...
Sans compter qu'on a beau y réfléchir... On se dit que ça ne sera jamais le bon moment. Donc pourquoi attendre ? Mais, l'étape qui suit est de séduire l'homme de la maison par l'idée... Puis, c'est inévitablement l'âge qui vient faire chauffer les neurones... Pourquooiii ? Because !! Parce queee !!! Et l'on voit son cher et tendre essayer de se projeter dans l'avenir. OUUH... !!! Papa à 35 ans... "Oui, il serait peut-être temps...". Jusqu'à le voir calculer, "ça fait du 45 ans quand l'enfant aura seulement 10 ans...". Et là... L'homme dit qu'il va devoir gagner pas mal de sous. Il sont si pragmatique ces hommes !!!
Mais bon, heureusement, dans mon cas j'ai beaucoup de chance d'avoir un petit homme compréhensif et avec qui discuter d'un consensus objectif est possible. C'est pas craquant ça ! Résultat, mon attente sera bientôt comblées et MIEUX... partagées.

Donc, pour finir ! Le désir d'enfant, C'EST NOOORMAL ! Il n'y a, à mon sens pas vraiment d'âge précis où l'on doit se sentir concerné, cela vient quand on se sent prête.  Le stress de l'horloge biologique ne devrait pas nous faire agir, mais juste nous faire prendre conscience du temps. Certaines seront maman plus tôt que d'autres...  Et puis  on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut quand on veut et un bébé se fait à deux il ne faut pas l'oublier (même si certains hommes ont le désir d'un enfant plus tard que les femmes, pour nous il y a aussi la ménopause attention !.  Mais bon... je n'en suis quand même pas là ^-^)



27/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres