COULEUR NATURE - Créez vos produits naturels -

COULEUR NATURE  -  Créez vos produits naturels -

Les vitamines de la grossesse

Durant la grossesse, la venue des compléments alimentaires est une aubaine car cela va combler les carences qui risques d'apparaitre au fur et à mesure des semaines surtout si l'alimentation n'est pas équilibrée. Même s'il est vrai qu'une bonne partie des vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires sont puisés par l'organisme dans votre alimentation, les compléments alimentaires comme "Femibion" ou "Prenatal nutriens" (Solgar) sont une aide, car ils apporte en quantité necéssaire les acides foliques (vitamines B), le fer et l'iode.

Indispensables : La B9 et la vitamine D
  • La B9 joue un rôle majeur dans la prévention des malformations du foetus. On la trouve à l'état naturelle dans les légumes verts à feuille et la viande.
  • En hiver, le taux de vitamine  D est plus difficile à synthétiser même si l'on vit dans le sud de la France (Cette vitamine est produite par l'organisme sous l'action des rayons de soleil). Pourtant cette vitamine est nécessaire pour le développement osseux du bébé, elle peut notamment prévenir le diabète chez l'enfant.

La vitamine B1 (Thiamine)
  • Elle est cruciale dans le développement cérébral du bébé. Les femmes enceintes en sont souvent carencées. Cela peut être du à une alimentation constituée de glucides raffinés (sucre blanc, riz blanc, viennoiseries, gâteaux, sucreries). 
  • Cette vitamine est présente dans les céréales complètes, les viandes fruits et légumes.

La vitamine B6
  • Elle est connue pour soulager les nausées.
  • On la trouve particulièrement dans les viandes, poissons, les épinards, la banane et le miel.

La vitamine C
  • Permet la fabrication par la maman du placenta et des membranes foetales de bonnes qualité.Le manque de vitamine C peut provoquer la naissance de prématuré. Ce type de carence est plus que fréquent  chez les ex-fumeuses.
La choline (ex vitamine B7)
Elle aide au développement cérébral de l'enfant.


06/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres