Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Ev' Couleur nature - Réalisez vos soins au naturel

Mon "Soap cutter" ou "Découpeur à savon"

 

 

 Voici mon dernier investissement pour la fabrication de mes savons. 

J'ai commandé sur Etsy ce super "soap cutter" ou découpeur à savon auprès de MRKTOOLS (Artisan allemand). Ce modèle est à 59 euros et il faut compter 16 euros de frais de port pour la France. J'ai été livrée en 10 jours et j'ai eu un bon suivi de colis.

J'ai préféré cette solution car les modèles venant des Etat-Unis vous facture 56 euros de frais d'expédition !!!! 

 

Sinon vous trouverez multitudes de produit de ce genre en entrant "soap cutter" dans le moteur de recherche du site Etsy.

 

Je suis très satisfaite de mon achat. Le découpeur marche très bien quelque soit la taille de votre savon.  J'obtiens enfin des savons bien coupés ! Yes !!! Au final chaque savon est bien droit et symétrique !!! 

 

Le découpeur est livré avec un fil à coupe de rechange.

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que le bois était vernis. Ce qui évite non seulement les tâches absorbées par le bois et impossible à enlever par la suite. De ce fait il est aussi lavable, ça évite que la pâte à savon encore caustique abime le découpeur.  

Le socle en plastique n'est pas collé à la planche en bois, il est amovible en étant juste poser sur deux taquets ce qui l'empêche de bouger lorsqu'on coupe les savons. c'est donc facile à nettoyer.  C'est quand même pratique lorsqu'on obtient un savon un peu collant et laissant pas mal de résidus. ça paraît être un détail mais je vous assure que ça n'en ai pas un. 

Le créateur à aussi penser à mettre de vis de réglage comme sur les guitares (je ne connais pas le mot exact car je n'y connais rien en instrument) pour régler la tension du fil. C'est sur ! ça coupe mieux quand c'est bien tendu. Car le fil se détend parfois et là on a plus de mal car il y a plus de résistance pour couper le savon.

Vous disposez aussi d'une vis de réglage pour choisir la largeur de découpe des savons. Ce deuxième socle est aussi amovible si vous ne souhaitez pas l'utiliser.

 

En bref, un produit artisanal de qualité et bien pensé, que je recommande.

 

P1020888b.JPG

 

 

P1030571a.JPG
 

 

P1020891a.JPG

Vue du dessus

 

 

 

 

 

 



05/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres